Notre Charte Éthique

Nous portons une importance primordiale à ce que le processus de transformation de nos matières premières ne nuise pas à notre environnement. C’est pour cela que nous avons établi une série de critères qui nous permettent de co-créer nos collections avec des fournisseurs qui partagent nos valeurs.

  • Les métaux utilisés proviennent principalement de notre partenaire en France certifié par la RJC.
    La RJC,  Responsible Jewellery Council, est une organisation de certification couvrant la chaîne de la bijouterie de la mine à la vitrine. Ses membres s’engagent à respecter les droits de l’homme, du travail, de l’environnement, des pratiques minières et de l’information sur les produits.

  • Nous créons et fabriquons artisanalement la totalité de nos collections de bijoux, dans notre atelier de création à Amiens et avec nos partenaires d’ateliers artisanaux parisiens.    

  • Nos pierres proviennent principalement de l’Inde, de l’Afrique, du Brésil, de Chine et de la France. Nos perles d’eau douce proviennent des fermes perlières de Chine et les perles de culture d’Akoya des fermes du Japon.

  • Nous avons choisi avec soin un emballage écologique et respectueux de l’environnement, en papier écologique, sans acides et en matières naturelles. Certifié FSC. Le FSC, Conseil de Soutien de Forêt, est un label environnemental, dont le but est d’assurer que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts.
  • Nos colis sont livrés par notre partenaire de transport qui s’engage au quotidien pour une livraison plus respectueuse de l’environnement et contribue à une consommation plus responsable. À travers l’optimisation des chargements et la mobilité durable,  il contribue à la réduction de la consommation de carburants et des émissions de CO2 associés.