Notre histoire

Sanguti Paris est une marque de bijoux française de conception de bijoux éthiques créée par la designer Franco-Colombienne Sandra Gutierrez.

À travers ses créations, Sandra transmet ses valeurs associées à l’éco-conception et au design de produits à impact positif sur le bien-être et l’environnement. Sanguti-Paris crée des collections uniques à partir de matières nobles et précieuses, elles sont imaginées pour exalter la beauté des femmes, entre un style “Féminin-Délicat” et de “Caractère” combiné aux lignes minimalistes et structurées pour un design intemporel. Ses bijoux sont conçus dans son studio à Amiens et fabriqués localement avec des artisans à Paris.

Depuis son enfance en Colombie, Sandra est connectée à la nature. Curieuse de tout en général, elle aime les voyages qui la conduisent, la plupart du temps, à la découverte des réserves et parcs classés au patrimoine naturel de l’humanité.

Ce rapport à la nature d’un côté et à l’Humanité de l’autre transparait à travers les créations de designer. La conservation et la protection de l’environnement sont à la base de ses valeurs professionnelles. Au contact de la nature, elle trouve son équilibre. C’est d’ailleurs au cœur même de cette nature généreuse qu’elle trouve sa respiration. Elle y rencontre une source d’inspiration géométrique. Elle y comprend le rapport des proportions, y emprunte des formes toujours réinventées.
Et, c’est pour offrir à son tour les bienfaits de la nature qu’elle dessine des bijoux et des objets épurés qu’elle crée ensuite dans des matières nobles ou recyclées.

Chez Sanguti Paris, nous nous engageons. Le bien-être émotionnel et physique ainsi que la transmission des valeurs culturelles et le savoir-faire, font la philosophie de la marque depuis sa création en 2010.
Sanguti Paris designe des bijoux équitables. Ce sont des pièces uniques conçues pour le bien-être en respect avec l’environnement.