Savoir-Faire

Les collections Sanguti Paris résultent d’un savoir académique en design industriel et arts appliqués auquel s’ajoute une longue expérience professionnelle de designer de bijoux haut gamme.

A leur tête, une designer, Sandra Gutiérrez.

Colombienne, elle obtient son diplôme en design industriel en Colombie. Elle aime les sciences et la nature. Elle est rigoureuse et ne ménage pas sa peine pour apprendre et comprendre les systèmes.
Elle poursuit son cursus à Paris où elle apprend la ciselure et la gravure ornementale au sein de la prestigieuse l’École Boulle. Là, elle recherche à faire sortir l’âme de la matière à travers les formes, les textures, les contrastes.

En 2008, elle obtient le certificat Art du Bijou et du Joyau décerné par l’Académie de Paris. Elle se forme ensuite à la haute joaillerie, au sertissage, à la gemmologie puis à l’enfilage de perles à l’école de la Rue du Louvre « BJO Formation ».

Au fil des années, Sandra Gutiérrez acquiert de l’expérience et le savoir dans le design du bijou haut de gamme. Elle travaille pour l’entreprise Amiénoise Clément Couty, spécialisée dans la fabrication industrielle de bijoux plaqué or avant de tout quitter pour mettre son savoir-faire au service de ses valeurs profondes.

En 2010, elle crée sa propre marque. Une marque qui lui ressemble vraiment à travers laquelle elle va pouvoir partager ses valeurs et sa vision du monde. Elle crée des bijoux et des objets qui synthétise son parcours, son vécu. Elle joue avec les matières, avec les textures. En parallèle, elle étudie l’art du feng shui. Elle peaufine ses compétences pour assurer une qualité d’excellence en alliant la rigueur de l’artisanat d’art et les processus de production respectueux de l’environnement.

Au-delà d’une démarche de rentabilité, elle cherche encore et toujours, la forme parfaite et épurée.

A travers sa propre marque de bijoux eco-design, Sanguti Paris, elle fabrique des bijoux à l’image de ses valeurs.